Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

Chasse au trésor ou enquête policière?

Nos jeux d'anniversaire sont déclinés en 2 grandes catégories : vous trouvez des chasses au trésor mais aussi des enquêtes policières...

Quelle différence, allez-vous me dire?

J'ai décidé de vous expliquer ici les différences et les points communs qui existent entre ces deux grandes catégories de jeux.
Commençons par les points communs : Ces jeux sont destinés à organiser un anniversaire d'enfant ou pour occuper un groupe d'enfants d'une tranche d'âge particulière pour un moment ou un évènement précis. Leur but est identique; les enfants vont vivre un jeu grandeur nature et vont se mettre dans la peau d'un personage et jouer un rôle. Ce rôle, il se jouera avec d'autres enfants ce qui permettra de développer un esprit collaboratif, d'entraide, et de soutien entre les enfants présents; ils devront aller dans un même sens afin de résoudre une énigme.
Ces jeux, d'une durée d'environ d'une heure et trente minutes, sont établis sur un même principe. Vous allez devoir imprimer un jeu comprenant une dizaine d'épreuves et d'énigmes que les enfants devront résoudre... Mais pour cela, il faudra d'abord les trouver dans les différentes cachettes que vous aurez choisi vous-même selon le lieu de votre jeu. Cela permet à nos jeux d'être adaptable en tous lieux que ce soit en appartement, maison, jardin, parc ou même fôret.... Le principe est donc toujours d'emmener les enfants dans un univers différent selon le choix de votre thème, de les faire entrer dans la peau d'un autre personage, d'un héros, le temps du jeu et de résoudre de manière coopérative la dizaine d'énigmes afin que le mystère principal posé dans l'histoire de départ puisse être résolu.

Alors quelle différence? Vous l'aurez sûrement déjà compris, la différence principale réside uniquement dans la quête du jeu. Pour les chasses au trésor proprement dites, l'histoire vous mènera toujours à la recherche d'un butin, d'un trésor et à la résolution d'un mystère par la même occasion. Les enfants auront un trésor à découvrir dans lequel vous aurez placé des friandises et autres petites surprises... Lors d'une enquête policière, les enfants devront résoudre un mystère qui leur sera posé dès l'histoire de départ... La dizaine d'énigmes va leur permettre d'évoluer et d'avancer à travers un univers et ainsi de trouver, tel un véritable détective, la résolution de l'énigme. Il n'y a pas dans ce cas de trésor à retrouver, mais rien ne vous empêche de récompenser les enfants comme il se doit pour le bon déroulement de l'enquête et la réponse qui aura été apportée!

Vous trouverez des jeux de chasses au trésor et d'enquêtes policières dans les catégories 4-5 ans et 6-7 ans mais vous ne trouverez que des enquêtes pour les 8 ans et plus car cela correspond plus au niveau de cette tranche d'âge.

Des jeux comme "Les pirates et le trésor perdu", "Les chevaliers au secours  de la princesse" ou encore "Le trésor de la maison hantée" correspondent à des chasses  au trésor, tandis que d'autres jeux comme "Besoin d'aide dans l'espace", "Sur les traces des dinosaures", ou "Enquête au stade de foot" correspondent à des enquêtes...

A vous de vous rendre sur notre boutique; vous pourrez choisir le thème de votre jeu correspondant un âge précis, et en cliquant sur le jeu, vous obtiendrez des photos et un descriptif détaillé qui vous permettront de faire votre choix en comparant les jeux les uns aux autres...
Profitez des vacances pour tester l'un de nos jeux ou de l'anniversaire de votre enfant qui sera alors inoubliable et original avec un succès garanti grâce à nos jeux d'anniversaire, prêts à imprimer et à jouer!

jeux communication Votre organisation chasse au trésor blog actualité

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau