Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

fabrication d'un jeu de quilles

Le jeu de quilles est un jeu traditionnel très appécié des enfants qui peut se jouer aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur, à l'occasion d'un anniversaire, mais aussi simplement comme jeu de tous les jours.

Sa conception est peu onéreuse et sa fabrication est assez simple. Vous pouvez choisir de réaliser ce jeu avec l'aide de vos enfants;  ce sera une activité ludique et créative avec au bout la joie de pouvoir jouer avec le jeu créé par vos soins.

 

Le matériel :

- 6 bouteilles d'eau vide 

- 6 boules de polystyrène

- peinture de votre choix

- colle à prise rapide

- du sable

 

Conception :

Lavez et séchez les 6 bouteilles d'eau.

Lorsqu'elles sont bien sèches, remplissez les bouteilles de sable à environ 1/3 de la bouteille afin de mettre du poids pour qu'elles ne se renversent pas trop facilement...

Rebouchez les bouteilles avec leur bouchon respectif et collez ensuite sur chacune d'elles la boule de polystyrène afin d'affiner la décoration et d'en faire un jeu de quilles de type traditionnel. Utilisez pour cela de la colle forte à prise rapide.

Attendez que le tout soit bien sec et décorez ensuite vos 6 bouteilles avec de la peinture afin de les mettre à votre goût.

Vous pouvez ensuite peindre des bandes de couleurs différentes autour des bouteilles, ou inventer une tête d'animal et dessiner le corps sur la bouteille....

A vous de vous laisser guider par votre imagination...

Pour la balle, vous pouvez utiliser une balle de tennis de grande taille que l'on trouve dans n'importe quel magasin de sport pour les débutants, ou vous pouvez prendre une balle que vous possédez déjà à domicile et qui serait susceptible de correspondre à la taille de votre jeu de quilles.

 

Variante :

Pour les enfants plus jeunes, vous pouvez faire un jeu de quille plus petit et donc plus adapté à leur âge en utilisant simplement des bouteilles plus petites de type yaourt à boire.
Suivez ensuite le même procédé que pour la fabrication d'un jeu de quilles traditionnel, expliqué ci-dessus. Pensez juste à adapter la taille de la boule de polystyrène en fonction de la taille de la bouteille.

Il ne vous reste plus qu'à jouer maintenant ! Vous l'avez bien mérité !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau