Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

la pâte à crêpes

Fullsizerender

 

Et oui! Voici l'indispensable recette de la pâte à crêpes. Les enfants en raffolent et j'en fais toujours pour accompagner les gâteaux lors d'anniversaire! Recette traditionnelle pour un succès garanti! Les enfants pourront ensuite agrémenter leur crêpe comme ils l'entendent... sucre, confiture ou chocolat... La crêpe est la recette du succès pour un anniversaire d'enfants!

 

 

 

 

 

Ingrédients : (pour 8-10 personnes environ)

- 500g de farine

- 5 gros oeufs

- 3/4 de litre de lait demi-écrémé

- 1/4 de litre d'eau

- 1 pincée de sel

- 4 cuillères à soupe d'huile

- extrait de vanille liquide

 

Préparation :

- Prendre un grand saladier et y déposer la farine.

- Ajoutez-y les 5 oeufs entiers et incorporez-les à la farine.

- Versez peu à peu le lait en mélangeant bien à chaque fois. Si vous mettez le lait d'un coup, sans mélanger régulièrement, vous aurez des grumeaux!

- Ajoutez le sel et l'huile et une dizaine de gouttes de vanille liquide et enfin complétez avec l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et homogène.

- Pensez à laisser reposer la pâte au moins 2 h avant la cuisson car elle va s'épaissir... Vous pouvez même la préparer la veille pour le lendemain en la gardant au réfrigérateur.

- Pour la cuisson, faites chauffer votre crêpière ou votre poêle, mettez de l'huile et à l'aide d'une louche, étalez la pâte et la faire cuire 2 min environ sur chaque face.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau