Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

Le gâteau au yaourt

gâteau au yaourt

 

Ce gâteau est très simple à réaliser; on peut donc le faire facilement avec des enfants même très jeunes. En effet, le doseur est simplement le pot de yaourt. J'apprécie ce gâteau simplement en rajoutant de la vanille. Mais on peut le décliner sous bien des formes : au chocolat, aux fruits, au citron... en gardant simplement la base...

 

 

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

- 2 pots de yaourt

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 3/4 pot d'huile

- 2/3 d'un paquet de levure

- 3 oeufs

- vanille liquide

 

Préparation:

Prenez un grand saladier.

Mettez tous les ingrédients et quantités énumérés ci-dessus en commançant par les yaourts afin de vider les pots et de les utiliser ensuite comme doseur.

Mélangez le tout juqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Mettez au four préchauffé à 180° pendant environ 30 min. Surveillez bien le gâteau en fin de cuisson. La lame d'un couteau doit ressortir tout juste sèche au centre du gâteau.

 

Variantes:

Vous pouvez remplacer la vanille liquide par ce que vous souhaitez : des pépites de chocolat, des fruits (pommes, abricots, poires...) du citron ou même faire fondre une tablette de chocolat noir et l'incorporer à la pâte... J'ai déjà aussi coupé ce gâteau en 2 parties et j'y ai étalé une couche de nutella avant de le refermer : un délice!

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau