Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le gâteau marbré

Voici une recette simple qui fera plaisir aux enfants lors d'un anniversaire

 

Ingrédients:

- 200g de sucre en poudre

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

- 200g de farine

- 10cl de lait

- 6g de levure chimique

- arôme vanille liquide (quelques gouttes)

- 60g de chocolat en poudre (rayon pâtisserie)

 

Préparation :

- Mettez dans un saladier, le beurre fondu, le sucre, une petite pincée de sel et les jaunes d'oeufs. Mélangez le tout et incorporez ensuite peu à peu la farine, le lait et la levure en mélangeant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Ajoutez ensuite quelques gouttes de vanille liquide.

Battez les blancs en neige très ferme et incorporez-les à la préparation en tournant délicatement afin de ne pas casser les blancs.

- Beurrez un moule à cake et versez-y la moitié de la préparation.

- Dans le reste de pâte du saladier, ajoutez le chocolat en poudre et mélangez bien. Puis, faites tomber cette nouvelle préparation d'un peu haut dans le moule à cake de façon à ce que la pâte au chocolat s'introduise de façon irrégulière dans la pâte blanche ce qui formera des marbrures.

- Faites cuire dans un four préchauffé, à 180°, pendant 45min environ. La lame d'un couteau doit ressortir sèche en piquant le gâteau au centre.

- Démoulez et laissez refroidir.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau