Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

Le Rainbow Cake

Fotolia 56294800 xs

 

Le Rainbow cake, vous connaissez?

Voilà un gâteau original, à la mode en ce moment, qui fait fureur lors de fêtes d'anniversaire! En effet, il est assez spectaculaire de par son apparence avec ses différentes couleurs de l'arc-en-ciel.

Ingrédients:

Pour la génoise:

- 5 oeufs

- 350g de lait

- 430g de sucre

- 220g de beurre

- 430g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- Différents colorants alimentaires

Pour la garniture :

- 100g de sucre glace

- 50cl de crème fraîche liquide et entière avec au moins 30% de matière grasse.

- 500g de mascarpone

- vanille liquide

Préparation:

- Prenez un grand saladier et versez-y les oeufs. Ajoutez le sucre et faites blanchir. Mélangez à l'aide d'un robot ou d'un batteur, la préparation doit doubler de volume.

- Ajoutez le lait, tout en continuant de battre, avec votre mixeur à vitesse moyenne. Ajoutez la farine peu à peu.

- Quand votre pâte est prête: pesez-la et séparez-la en 6 parts égales dans 6 récipients ou saladiers. Mettez 3 à 5 gouttes de colorant alimentaire de couleur différente dans chacun des 6 saladiers, en fonction du résultat que vous souhaitez, c'est à dire des couleurs plus ou moins vives.

- Préchauffez votre four à 180°.

- Mettez les pâtes ainsi obtenues dans des moules à manqué après les avoir beurrés et farinés... Si vous n'avez qu'un moule, faites cuire vos pâtes les unes après les autres (elles doivent être de même dimension). Faites cuire ainsi chaque gâteau 10 min et faites-les refroidir.

- Préparez ensuite la crème: versez la crème fraîche liquide dans un grand saladier. Ajoutez-y quelques gouttes de vanille et le mascarpone. Versez-y enfin le sucre. A vitesse moyenne, avec votre robot ou votre mixeur, montez votre crème en chantilly.

- Nous sommes à la phase d'assemblage: sur un grand plat, déposez un fond en carton (comme dans les boulangeries); posez-y un premier biscuit. Recouvrez d'un centimètre de crème, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous vos bisctuits soient posés... Alternez toujours biscuit et crème. Badigeonnez le tour et le dessus du gâteau avec la crème restante, puis décorez à votre convenance!

Vous aurez un résultat époustoufflant et ce gâteau n'est pas si difficile à faire, juste un peu long! Vous épaterez tous les enfants avec ce gâteau lors d'un goûter d'anniversaire... Emerveillement garanti!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau