Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

les pommes d'amour

les pommes d'amour

Voici une recette simple et surtout excellente... Les pommes d'amour sont des pommes caramélisées que l'on trouve très souvent lors des fêtes foraines. On peut aussi en faire pour organiser un goûter d'anniversaire. C'est une recette qui évoque la fête, le jeu, le plaisir...
 

 

Voici la recette pour 6 pommes d'amour :

 

 

 

Ingrédients:

- 6 pommes ( pas trop grosses et des "golden" seront parfaites ou des pommes juteuses)

- 500g de sucre en morceaux

- 2 cuillères à café de jus de citron ( X2 )

- 6 cuillères à soupe d'eau minérale

- colorant rouge alimentaire

- 6 bâtonnets en bois

 

Préparation :

- Lavez et séchez vos pommes sans les éplucher et piquez-les sur des bâtonnets en bois jusqu'à mi-hauteur. Mettez-les de côté.

- Dans une casserole, mettez le sucre, ajoutez les 6 cuillères à soupe d'eau, les 2 cuillères à café de jus de citron et quelques gouttes de colorant rouge alimentaire ( une vingtaine de gouttes ) et mettez à feu doux.

- Faites cuire à feu doux jusqu'à la formation d'un caramel couleur ambrée.

- Retirez alors la casserole du feu et ajoutez les 2 dernières cuillères de  jus de citron ce qui permettra de stopper la cuisson du caramel.

- Roulez chaque pomme une à une dans le sirop caramélisé ainsi obtenu et déposez vos pommes sur une grille afin de les faire refroidir au moins 1 heure en les maintenant verticalement. Il faut que le sucre durcisse.

 

Conseils :

Si votre enrobage est trop épais, il vous faut ajouter un peu d'eau, si au contraire vous trouvez que c'est trop liquide, alors enlevez la prochaine fois 2 cuillères à soupe d'eau. De plus, retirez bien la casserole du feu dès la coloration du sirop car plus la cuisson est longue plus le sirop sera épais, le but étant de mettre un enrobage plutôt fin.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau