Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

Lunettes à la confiture

Fotolia 20617286 xs

 

Les "Lunettes à la confiture" font partie des grands classiques de notre enfance. Simples à réaliser, ces petits gâteaux feront tout leur effet sur votre table de fête!

 

 

 

Ingrédients:

- 250g de farine

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125g de beurre mou

- 125g de sucre en poudre

- 50g d'amande en poudre

- de la confiture de votre choix: fraise, abricot, framboise...

- sucre glace pour la finition

- emporte-pièce à lunettes

Préparation:

- Mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre puis y ajouter l'oeuf.

- Bien mélanger, et ajoutez ensuite la farine et les amandes en poudre. Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule.

- Mettez cette pâte dans un récipient et placez-la au réfrigérateur pendant 30 min.

- Sortez votre pâte du réfrigérateur, et étalez-la au rouleau sur un plan préalablement fariné. Faites en sorte que la pâte ne soit ni trop fine ni trop épaisse.

- Découpez des ovales à l'aide de l'emporte-pièce à lunettes. Dans la moitié d'entre eux, faites 2 petits cercles et enlevez-les.

- Posez les biscuits sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.

- Formez une nouvelle boule avec les chutes de pâte et renouvelez la même opération jusqu'à épuisement.

- Faites cuire les sablés pendant 15 min jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de les manipuler car ils sont très fragiles.

- Badigeonnez de confiture le socle des biscuits, c'est à dire ceux qui n'ont pas de trous. Posez par-dessus les biscuits percés de 2 trous. Appuyez légèrement de façon à faire ressortir la confiture.

- Saupoudrez enfin de sucre glace avant de déguster.

- Conservez-les dans une boite hermétique.

Astuces: pour certaines occasions spéciales (Halloween, Noël, Saint-Valentin...), vous pouvez utiliser un emporte-pièce fantaisie à la place des ronds centraux: fantômes, coeurs... Avec la confiture qui ressort de cet espace, l'effet sera maximal!

Enfin, pour les amateurs de chocolat, vous pouvez aussi remplacer la confiture par du Nutella!

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau