Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

Ballon relais

Le jeu du "ballon relais" est un jeu nécessitant une dizaine d'enfants. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une course entre 2 équipes sous forme de relais. Ce jeu se fait en extérieur et contribue à l'organisation de votre anniversaire.

L'adulte sera l'arbitre. Divisez les enfants en deux équipes distinctes et équitables.

Prévoyez un ballon pour chacune des équipes. Tracez ou marquez une ligne de départ et une ligne d'arrivée.

Les enfants se placent les uns derrière les autres, en file indienne, jambes lélèrement écartées derrière la ligne de départ. Prévoyez une distance de 1 à 2 mètres entre les deux équipes.

Donnez le ballon au premier enfant de chaque équipe. Au signal de départ, celui-ci passe le ballon entre ses jambes au joueur placé derrière lui, qui le transmet à son tour au joueur derrière lui et ainsi de suite jusqu'au dernier. Le dernier enfant qui reçoit le ballon court avec celui-ci dans ses mains et se place devant le premier joueur de son équipe. A son tour, il passe le ballon entre ses jambes à son coéquipier placé derrière lui et ainsi de suite jusqu'au bout de la chaine où le dernier enfant viendra en courant se placer devant le premier joueur.
L'équipe avance ainsi petit à petit... La première équipe à franchir la ligne d'arrivée a gagné.

Attention, si le ballon tombe, alors il doit repartir au début de la chaîne...

Vous pouvez jouer la partie en 3 manches.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau