Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu de l'horloge

le jeu de l'horloge

Le jeu de l'horloge est un jeu très sympathique à organiser lors d'une fête d'anniversaire avec une dizaine d'enfants ou plus.
C'est un jeu de relai et un jeu de passes avec un ballon qui demande de la rapidité et de l'agilité....

Ce jeu ne nécéssite qu'un ballon.

Formez 2 équipes homogènes avec le même nombre d'enfants...

La première équipe sera les "passeurs". Elle devra former 1 cercle et se passer la balle le plus rapidement possible dans le sens des aiguilles d'une montre. L'équipe comptera à haute voix le nombre de passes qu'elle effectue.
La seconde équipe sera celle des "coureurs". Les enfants de cette équipe se placeront en file indienne sur une ligne de départ que vous aurez délimité, à environ 5 à 10 mètres du cercle formé par les "passeurs".

Au top départ, les "passeurs" se passeront la balle et compteront le nombre de passes effectuées pendant que les "coureurs" feront un relai de rapidité, en partant de la ligne de départ puis en courant autour du cercle des "passeurs". Puis le "coureur" tapera dans la main de son camarade qui fera le même parcours et cela jusqu'à temps que tous les enfants soient passés. La course de relai terminée sonne la fin de la partie. Les "passeurs" s'arrêtent aussi et on note leur nombre de passes comptées pendant le temps où les enfants ont fait leur course de relai.

Ensuite, les deux équipes échangent leur rôle.

L'équipe, qui aura comptabilisé le plus de passes, remporte la partie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau