Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu de la tomate

le jeu de la tomate

Le jeu de la tomate est un grand classique, bien connu des enfants, qui est très amusant à organiser comme activité avec les enfants pour les occuper de manière ludique lors d'un anniversaire.

Le principe est simple. Les enfants se donnent la main et forment une ronde. Ils se lâchent alors les mains et écartent leurs jambes de manière à ce que les pieds des uns touchent les pieds des camarades d'à côté. Un cercle fermé est donc formé au sol, les pieds de chacun touchant le pied de son voisin.

L'écart formé par les jambes de chaque enfant représente un but. Chaque enfant se penchent en avant en joignant leurs 2 mains pour former un poing. Le but est d'envoyer la balle entre les jambes d'un autre joueur et ainsi de marquer un but. Chaque enfant défend son but avec son poing formé par ses deux mains.

Lorsque la balle parvient à passer entre les jambes d'un joueur, celui-ci obtient une pénalité. Il doit alors continuer la partie en mettant 1 main derrière le dos. La partie continue... Si le ballon repasse une seconde fois entre les jambes du même joueur il obtient une seconde pénalité et doit alors se retourner et jouer à l'envers, avec de nouveau ses deux mains. Si la balle passe une troisième fois entre les jambes du joueur alors il reste à l'envers mais avec une seule main et la quatrième fois sera fatale puisque l'enfant sera éliminé du jeu!
Le dernier joueur restant sera le gagnant du jeu de la tomate!

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau