Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu de quilles

le jeu de quilles

Le jeu de quilles est très simple et rapide à mettre en place. Généralement, beaucoup de parents en possèdent déjà un tout prêt à la maison, comme jeu de jardin. Si ce n'est pas le cas, il est très facile d'en monter un soi-même, notamment avec des bouteilles d'eau vide que vous conserverez et décorerez dans le thème souhaité. Vous pourrez alors y mettre un peu d'eau ou de sable afin qu'elles soient plus stables. Pour la balle, une balle de tennis peut largement faire l'affaire.

Vous installez les quilles et vous comptez alors 5 à 6 pas pour faire une démarcation au sol qui correspondra à votre ligne de lancer. A vous d'adapter la distance de cette ligne selon l'âge des enfants.

Le but du jeu est que l'enfant renverse toutes les quilles pour marquer un maximum de points, et ceci avec 3 essais de lancer.

Chaque enfant se place sur la ligne de lancer et a 3 essais pour renverser la totalité des quilles. Si l'enfant réussit, il marque alors 1 point. Faites passer tous les enfants 3 fois environ et celui qui a marqué le plus de points a gagné.

Découvrez notre méthode, expliquée dans notre guide de fabrique de jeux, pour concevoir vous-même votre jeu de quille de façon simple et rapide et avec l'aide de vos enfants.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau