Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu de relais d'oeuf

le relai d'oeuf

Ce jeu est un jeu très connu et traditionnel, régulièrement utilisé lors d'anniversaire avec un groupe d'enfants d'une même tranche d'âge.
Le principe est simple : créer un parcours d'un point A à un point B, c'est à dire un point de départ et d'arrivée. Vous pouvez laisser les enfants marcher simplement, notamment pour les plus petits, ou alors vous pouvez installer un véritable parcours avec des obstacles : passer entre des plots, au-dessus ou en-dessous d'un obstacle... Vous pouvez imaginer n'importe quel type de parcours en fonction de ce que vous avez à dispostion et de de votre type de terrain.

Vous organisez 2 équipes équilibrées. Vous prévoyez une cuillère pour chaque enfant et des oeufs que vous pouvez cuire préalablement en oeuf dur afin de ne pas vous retrouver avec des oeufs écrasés partout dans votre jardin! Le premier enfant de chaque équipe va prendre sa cuillère à la main et  y déposer son oeuf. Il devra alors effectuer le parcours prévu : aller du point A au point B et revenir au point A. L'enfant tape alors dans la main de son coéquipier qui partira à son tour pour le même exercice.

La première équipe, qui a terminé, a gagné. Le but est de ne pas faire tomber l'oeuf. L'enfant qui fait tomber son oeuf doit recommencer au point de départ.
Pour les enfants plus grands, la cuillère peut aussi être placée dans la bouche et l'oeuf toujours dans la cuillère!

A vous d'adapter le parcours et la cuillère soit dans la main ou dans la bouche en fonction de la tranche d'âge des enfants.

Commentaires (1)

Meyer
C'est super, je vais le faire !!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau