Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu des ambassadeurs

Voici le jeu des ambassadeurs, un jeu facile à organiser lors d'un anniversaire où l'enfant va devoir mimer ou dessiner... Choisissez votre mode de jeu: vous pouvez faire ce jeu en faisant dessiner ou mimer les enfants... Utilisez la variante de jeu que vous préférez.

Préparez à l'avance une liste d'une dizaine mots que l'enfant devra faire deviner à son équipe sur un thème précis (thème de votre anniversaire, par exemple) ou non.

Pensez à préparer des feuilles, des crayons (ou un tableau veleda ou à craies) si vous avez choisi de faire ce jeu en mode dessin ou rien si vous avez choisi le mode mime.

Formez 2 équipes homogènes... Placez chacune des équipes distantes l'une de l'autre de manière à ce qu'elles ne puissent pas trop s'entendre ou se voir.
Choisissez un ambassadeur dans chacune des équipes. Ils viennent alors voir l'adulte qui va leur dire tout bas, ou leur faire lire, le premier mot de la liste qu'ils devront faire deviner à leur équipe respective sans parler, mais seulement en dessinant ou en mimant, selon la variante de jeu que vous aurez choisi.

Chaque ambassadeur revient vers son équipe et tente de faire deviner le mot. Les autres enfants font des propositions (pas trop fort) et l'ambassadeur ne peut répondre que par oui ou par non. Lorsqu'un enfant a trouvé la réponse, il se rend vers l'adulte, lui donne la bonne réponse et devient ainsi à son tour ambassadeur... L'adulte lui donnera alors le second mot à faire deviner à son équipe et ainsi de suite... 
La première équipe qui a deviné les 10 mots de la liste remporte la partie.

Ce jeu est vraiment très sympathique et peut se jouer à tout âge... Il vous suffit d'adapter la difficulté du choix des mots à faire deviner ainsi que leur nombre en fonction de l'âge des enfants.
Vous pouvez choisir de faire de jeu sur le mode mime, sur le mode dessin ou laisser l'enfant choisir comment il souhaite faire deviner le mot à son équipe : un enfant pourra donc dessiner et le suivant mimer... Par contre, il faut choisir et ne pas dessiner et mimer en même temps dans ce dernier cas.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau