Suivez-nous sur :        Pinterest 80x20 Flux rss 4 80x28Retrouvez-nous et suivez-nous sur InstagramRetrouvez-nous et suivez-nous sur Google+Retrouvez-nous et suivez-nous sur FaceBookRetrouvez-nous et suivez-nous sur Twitter

 Votre panier est vide  Votre compte

le jeu des animaux

Le jeu des animaux est un jeu de mime très simple qui assurera de grands fous rire et donc idéal à organiser lors d'une fête d'anniversaire.

Le principe est simple. Prévoyez, en fonction du nombre d'enfants, des papiers avec des noms d'animaux: un papier où vous écrirez le nom du mâle et sur l'autre celui de la femelle. Préparez ainsi plusieurs papiers; mettez les mâles dans un saladier et les femelles dans un autre afin de les séparer.

Parallèlement, prévoyez 2 équipes: 1 qui représentera les mâles et l'autre les femelles... Si vous avez le même nombre de filles que de garçons, mettez les garçons d'un côté et les filles de l'autre; sinon mélangez les enfants...

Si vous avez 10 enfants présents lors de votre anniversaire, prévoyez 5 mâles et les 5 femelles correspondantes, ce qui vous fera vos 10 papiers. Vous pouvez en préparez un peu plus d'avance afin de faire plusieurs parties.

Chaque enfant va tirer un papier... Expliquez alors aux enfants, qu'à votre signal de départ, ils vont devoir imiter l'animal tiré au sort et retrouver l'animal mâle ou femelle qui lui correspond. Chacun doit donc retrouver sa moitié. Fou rire garanti entre les vaches, les cochons, les chevaux, les élephants ou encore les différents types d'oiseaux!

Quand les enfants ont retrouvé leur paire, ils énoncent à haute voix l'animal qu'ils mimaient afin de voir si le mâle correspond bien à la femelle.

Variante : pour simplifier le jeu pour les plus petits, vous pouvez mettre le nom des animaux dans un saladier et simplement mettre les noms en double : chacun devra retrouver celui qui lui est identique.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau