nouveau jeu d'anniversaire à découvrir dans notre guide

Organiser un anniversaire et occuper des enfants toute une après-midi peut être une tâche compliquée. C'est pourquoi, nous avons rédigé un guide pratique comprenant plusieurs types de jeux pour vous aider à organiser ce temps de fête, suite à votre chasse au trésor...

Depuis la sortie de notre guide pratique des idées de jeux d’anniversaire, j’introduis régulièrement de nouveaux jeux…

Les jeux de KIM, vous connaissez ?

En effet, j'ai décidé de vous parler aujurd'hui du jeu de KIM ou plus précisément des jeux de KIM.

Celui-ci mérite d’en parler un peu plus longuement… Ce jeu est vraiment très sympa et idéal à faire avec des enfants lors d’un anniversaire.

Ces jeux permettent aux enfants de développer leur faculté de perception et de jouer en faisant appel à leurs différents sens…

En effet, le jeu a pour principe de base de faire deviner aux enfants des choses, des bruits, des odeurs … Alors que ces derniers ont les yeux bandés! Les enfants devront donc faire appel à leurs autres sens afin de trouver la bonne réponse.

Ainsi, il existe plusieurs variantes de ce jeu, chacune faisant appel à un sens différent:

  • KIM du goût : les enfants vont goûter des aliments que vous aurez préalablement préparé dans différentes assiettes et vont devoir deviner de quoi il s’agit.
  • KIM du toucher : placez dans un sac de toile épaisse différents objets, et les enfants devront les nommer toujours les yeux bandés.
  • KIM de l’ouïe : les enfants auront les yeux bandés sauf  un qui sera le meneur de jeu. Ce dernier devra faire un bruit que les autres enfants devront deviner.
  • KIM de l’odorat : ce jeu est un peu plus complexe car c’est souvent le sens le moins développé. Choisissez des aliments avec une odeur forte comme la moutarde, une fleur, du savon et les enfants devront trouver ce que c’est.

Le principe est donc toujours le même mais les enfants devront faire appel à chaque fois à des sens différents.

A vous d’adapter le jeu et la facilité des épreuves en fonction de l’âge des enfants présents.

Ce jeu remporte toujours un franc succès; il est simple et facile à mettre en place et donnera lieu à de bonnes parties de rigolades.

Les enfants seront ravis et vous pourrez les occuper ainsi un certain temps !

Pour en savoir plus et découvrir encore plus d’idées de jeux pour l’organisation d’un anniversaire, vous pouvez vous rendre sur notre guide pratique de jeux d’anniversaire, qui je pense vous aidera grandement dans votre organisation.

 

Votre organisation actualité blog nouveauté

Ajouter un commentaire