Un outil indispensable pour organiser un anniversaire sans se ruiner!

Comment organiser un anniversaire unique sans se ruiner ?

Des mois avant la date de son anniversaire, votre enfant attend avec impatience le jour où il recevra tous ses copains pour célébrer son passage vers une nouvelle année. Il y aura bien sûr les cadeaux tant attendus, mais cette journée revêt aussi un caractère spécial, car elle est synonyme de jeux, de rires et d’échanges. Pour les parents, il s’agit aussi de redoubler d’imagination pour que chaque année, l’anniversaire organisé soit unique, sans pour autant se ruiner! Pour cela, rien de tel que le DIY, pour réduire les coûts et faire les choses à son goût. Mais parfois, il est bien utile de connaître certains outils pour se faciliter la vie et pour que le résultat soit à la hauteur des attentes!

Canva pourrait bien faire partie de ces outils indispensables (et gratuits) pour les parents qui se lancent dans l’organisation d’un anniversaire « Made in home ». Il permet en effet de réaliser un très grand nombre de visuels et designs très convaincants par leur modernité et leur originalité.

La preuve en image !

Visuel

Réaliser une magnifique carte d’invitation devient un jeu d’enfant grâce à ce site qui offre un très grand nombre de modèles gratuits, que vous pourrez personnaliser en seulement quelques minutes. Mais Canva ne se limite pas à la création de cartes d’invitation, puisqu’il permet aussi de personnaliser la décoration de sa maison en créant des banderoles, affiches ou encore des montages photos selon la thématique que vous aurez choisie pour cet anniversaire. Soignez aussi la table du goûter, où trônera le gâteau que vous aurez pris soin de décorer aux couleurs de la fête.

N’oubliez pas de prévoir des jeux pour animer cette journée. Il est tout à fait possible de créer soi-même une chasse au trésor ou un jeu de piste, mais pour gagner du temps, pensez plutôt à nos kits de chasses au trésor pour anniversaire! Un gain de temps évident pour les parents qui veulent faire par eux-mêmes, mais préfèrent avoir un petit coup de pouce de spécialistes qui connaissent le goût des enfants!

Pour la touche finale, n’oubliez pas de mettre en scène votre anniversaire. Pourquoi ne pas se déguiser en vieux pirate qui demande l’aide aux enfants pour retrouver son trésor ou en directrice de musée à la recherche d’une œuvre d’art volée? Un peu de maquillage et quelques vêtements usés feront l’affaire et rendront à coup sûr cet anniversaire unique!

actualité blog anniversaire

Ajouter un commentaire