Votre panier est vide  Votre compte

La recette des bulles de savon

Nous achetons tous dans le commerce des petits jeux pour faire des bulles dans le jardin, au parc, en forêt.... Les  enfants en raffolent! C'est vrai qu'il est toujours très marrant de faire des bulles, de les voir s'envoler ou de s'amuser à les éclater. Nous avons tous connu ce jeu simple qui fait le bonheur des enfants... et des parents!

Mais nous connaissons aussi la bouteille qui se renverse dans l'herbe, l'enfant qui souffle et qui regarde en l'air sans faire attention que le produit est en train de couler, ou qui saute pour attraper les bulles sans avoir refermer le flacon... Bref, ce produit fait souvent que peu de temps dans les mains de nos petits garnements.

Nous n'avons alors plus de recharge à disposition ou sinon il faut prévoir les recharges de bidons préparés dans le commerce, mais en comptant 5 euros en moyenne les 500ml, cela peut faire vite mal au porte-monnaie.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose de découvrir la recette qui vous permet de faire vous-même vos propres bulles de savon. Conservez les récipients achetés et remplissez-les ensuite simplement avec la recette qui va suivre.

Il existe plusieurs recettes de bulles de savon mais j'en ai choisi une plus spécifiquement car elle ne contient pas de glycérine, ni d'ammoniaque.

 

Matériel :

- eau

- sucre en poudre

- liquide vaisselle

- maïzena pour épaissir votre mélange si besoin en remplacement de la glycérine

 

Préparation :

Choisissez un récipient qui vous servira de doseur, plus ou moins grand selon la quantité de produit souhaité, comme un verre par exemple.

Prenez un saladier afin d'y mettre tous les ingrédients selon les doses suivantes :

4 doses d'eau ( donc 4 verres d'eau), 1/4 de verre de sucre en poudre, et bien dissoudre cela avant de continuer et d'ajouter ensuite 1 verre de liquide vaisselle.

Remuez votre mélange et observez sa consistance; si votre mélange est trop liquide ajoutez de la maïzena par petites quantités, cuillère à café par cuillère à café...

 

Variantes :

Vous pouvez vous amuser à rajouter quelques gouttes de colorants alimentaires afin de faire des bulles de couleurs. Vous pouvez aussi ajouter un peu de parfum ou des huiles essentielles pour qu'elles sentent bon...

 

Précisions complémentaires :

Il faut parfois faire plusieurs essais afin d'améliorer au mieux votre recette car la qualité de vos bulles varie selon le liquide vaisselle utilisé (certains fonctionnent mieux que d'autres). Le produit utilisé a donc son importance! Vous pouvez aussi essayer avec du schampoing mais cela dépend aussi du schampoing utilisé...

Il vaut donc mieux faire des essais en petite quantité pour voir si vos produits fonctionnent bien avant d'en faire des plus importantes!

Attention aussi à la maïzena, si vos bulles sont trop lourdes et retombent au sol, c'est que vous en avez trop mis! Si vous prenez un verre comme doseur, comptez 4 cuillères à café de maïzena en moyenne, mais allez-y cuillère par cuillère, mélangez et faites le test des bulles entre chaque cuillère afin de ne pas en mettre trop ce qui gâcherait tout votre produit!

Sachez aussi que le taux d'humidité de l'air a une incidence sur la qualité des bulles. Plus il y a d'humidité, plus cela est favorable au jeu. Par temps chaud et sec, les bulles s'éclatent plus facilement et sont moins résistantes.

Il ne vous reste plus qu'à tester cela avec vos enfants et c'est parti pour des heures de jeux et de bonnes parties de rigolade!!!

 

recettte des bulles de savon

Ajouter un commentaire