Votre panier est vide  Votre compte

La recette des financiers

financiers

Les financiers! Une recette à base d'amande que l'on trouve en boulangerie. C'est une de mes patisseries préférées et cette recette est très simple à faire. Je vous fais découvrir ici la recette que j'utilise... Simple et rapide, cette recette peut se faire sous forme "d'atelier culinaire" où vous pouvez également préparer cette pâtisserie vous-même pour un goûter d'anniversaire, mais pas que...

Vous pourrez faire la cuisson dans un grand moule et le présenter sous forme de gâteau. Vous pouvez aussi le présenter individuellement, ce qui est plus sympa pour un atelier car cela permettra à chaque enfant de ramener son gâteau à la maison... Pour cela, il existe de nombreuses formes individuelles en silicone. J' ai personnellement un moule silicone comprenant 6 ronds et c'est donc celui que j'utilise même si la forme connue du financier reste la rectangulaire... Mais ça ne changera rien au goût!

 

Ingrédients : (pour 6 financiers individuels)

- 150g de beurre

- 150g de sucre glace

- 50g de farine

- 70g de poudre d'amandes

- 3 blancs d'oeufs

 

Préparation :

- Préchauffez votre four à 200°.

- Faites d'abord fondre le beurre dans une casserole et portez-le à ébullition. Puis, retirez de suite du feu et laissez-le tiédir.

- Dans un saladier, mélangez les poudres : le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes.

- Ajoutez aux poudres les 3 blancs d'oeufs non fouettés en neige, puis le beurre que vous avez laisser en attente. Mélangez bien le tout.

- Versez la pâte dans le ou les moules choisis et mettez au four préchauffé à 200°.

- Faites cuire les financiers pendant 10-15 min selon leur taille. Ils doivent être dorés sur le-dessus.

- Laissez refroidir avant de déguster...

Ajouter un commentaire