Votre panier est vide  Votre compte

Le gâteau roulé

Le gâteau roulé est excellent, la recette est assez simple et vous pouvez le garnir avec le produit de votre choix: nutella, confiture, gelée... Idéal à faire lors d'un anniversaire, ce gâteau plaira à tous vos petits invités. Voici la recette pour environ 6 personnes...

 

Ingrédients :

- 125g de sucre en poudre

- 125g  de farine

- 4 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de levure

- sucre glace

- papier aluminium ou papier cuisson

- nutella ou confiture

 

Préparation:

- Préchauffez votre four à 210°.

- Prévoyez 2 saladiers : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes dans l'un et l'autre des récipients.

- Ajoutez le sucre avec les jaunes d'oeufs, puis petit à petit la farine, puis les 2 sachets de sucre vanillé et enfin la levure, le tout en mélangeant continuellement.

- Montez ensuite vos blancs en neige bien ferme en y ajoutant une pincée de sel puis incorporez les blancs bien ferme à votre mélange précédent.

- Prenez votre plaque de four et tapissez-la de papier cuisson et le badigeonner de beurre.

- Versez ensuite votre pâte à gâteau dessus et l'étaler à l'aide d'une spatule de manière à ce qu'elle forme un rectangle d'une épaisseur d'environ 1 cm.

- Faites cuire au four à 210°  pendant une dizaine de minutes.

- Quand le gâteau est cuit, sortez votre plaque du four et enroulez le gâteau sur lui-même avec le papier cuisson et laissez-le refroidir ainsi.

- Une fois refroidi, déroulez de nouveau le gâteau, enlevez votre papier de cuisson et étalez le nutella ou la confiture dessus avant de l'enrouler à nouveau.

- Vous pouvez alors saupoudrer de sucre glace pour la finition.

 

Ajouter un commentaire