Votre panier est vide  Votre compte

Les sucettes en chocolat

sucettes en chocolat

 

 

Il existe de nombreuses recettes et de nombreuses variantes des sucettes au chocolat!

Voici une recette qui apportera gaieté et décorera votre table de fête! Idéale lors d'un goûter d'anniversaire, ces délicieuses sucettes en chocolat raviront petits et grands.

 

 

 

 

 

Ingrédients : (pour une vingtaine de sucettes)

- 100g de pâte à tartiner au chocolat

- 200g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

- prévoyez, pour la décoration, des vermicelles ou autre type de "petite décoration" que vous trouverez au rayon pâtisserie en grande surface.

- des pics en bois pour former le bâton de la sucette.

 

Préparation :

- Faites la pâte en chocolat à l'avance car elle doit être mise au rérigérateur au moins 6 h pour durcir. Vous pouvez même la faire la veille...

- Pour cela, faites fondre les 100g de chocolat noir et les 100g de pâte à tartiner, dansn une casserole, à feu doux, accompagné d'un peu d'eau.

- Lorsque la préparation est fondue et bien lisse, mettez-la dans un tupperware bien fermé ou placez-la dans un bol que vous recouvrirez de film alimentaire en appliquant le film sur votre préparation.

- Mettez cela au réfrigérateur au moins 6 h afin que votre pâte durcisse...

- Quand la pâte est prête (après 6h au frais), passez à l'étape suivante : dans une casserole, faites fondre cette fois-ci les 100g de chocolat noir et la crème liquide. Quand l'ensemble est fondu et homogène, sortez la casserole du feu.

- Préparez un petit verre ou plusieurs pour y déposer vos sucettes.

- A l'aide d'une cuillère à pommes parisienne (ustensile de cuisine  à l'allure de cuillère qui permet de faire des petites boules de fruits ou de légumes), faites une boule avec votre pâte à chocolat. Piquez cette boule à l'aide de votre pic en bois, puis trempez-la boule ainsi formée dans votre préparation chocolatée encore chaude, puis dans la décoration de vermicelles (préalablement déposée dans un petit récipient creux).

- Placez directement vos sucettes dans votre verre au réfrigérateur... Et il n'y a plus qu'à déguster en pensant à les sortir 10 min avant de les manger!

 

Ajouter un commentaire