Votre panier est vide  Votre compte

Dessiner, c'est gagné

dessiner, c'est gagné !

 

Ce jeu est très connu, notammnent car le jeu de société de ce nom a remporté un grand succès. On peut facilement l'adapter comme jeu d'anniversaire : il est simple à mettre en place, ne demande pas de matériel, hormi du papier et un crayon, et peut s'adapter à chaque tranche d'âge.

Pensez à préparer quelques mots écrits sur des petits morceaux de papier; il peut s'agir d'objets, de métiers, d'action, d'animaux.... Tout est imaginable. Découpez et pliez ces morceaux de papier et placez-les dans un petit sac ou un chapeau afin que les enfants puissent tirer au sort le mot qu'ils devront dessiner.

Divisez les enfants afin de faire 2 équipes distinctes: la première équipe commence... Un enfant va venir tirer au sort un papier et va devoir dessiner ce qu'il y est inscrit. Si son équipe devine le mot  dans le laps de temps imparti de 2 min, alors l'équipe marque 1 point. Si l'équipe n'a pas découvert le mot, on laisse le papier de coté.
C'est ensuite à l'équipe suivante de jouer. Un enfant tire à son tour un papier au sort et tente de le faire deviner à son équipe et ainsi de suite...

Tous les enfants passent à tour de rôle et chaque équipe passe le même nombre de fois.
Quand tous les papiers ont été tirés, le jeu est fini et l'équipe qui a marqué le plus de points, donc deviné le plus de mots, a gagné.

Pensez à noter les scores de chaque équipe au fur et à mesure de  la partie.

Vous pouvez utiliser des feuilles ou un tableau à craie ou veleda pour le jeu selon ce que vous possédez.

Ajouter un commentaire