Votre panier est vide  Votre compte

la course aux triangles

Fullsizerender1

Ce jeu est calme et permet aux enfants de se concentrer tout en s'amusant. Il est idéal à organiser lors d'un anniversaire en complément d'un grand jeu type chasse au trésor ou enquête policière afin de faire revenir les enfants au calme. Selon le nombre d'enfants présents, vous pouvez faire plusieurs équipes de 2 à 4 enfants maximum.

Le principe est simple : le but est de tracer le maximum de triangles. Chaque triangle donnant 1 point à l'enfant. Celui qui obtient le maximum de points a gagné.

L'adulte prépare une grande feuille de papier blanc et y trace un multitude de points dispersés un peu partout sur la feuille.

Chaque enfant choisit un feutre d'une couleur qui lui sera propre. Ils peuvent faire un point de la couleur choisie sur le dos de leur main afin de ne pas oublier leur couleur.

Le premier joueur relie 2 points avec son feutre, le second fait de même et tous les joueurs pareillement. C'est alors à nouveau le tour du premier joueur qui doit à nouveau relier 2 points et ainsi de suite... Chacun devra tracer le plus grand nombre de triangles possibles dans sa couleur et se verra attribuer 1 point pour chacun d'entre eux...

Mais attention, les autres joueurs doivent vous empêcher d'y parvenir... Si un joueur a dessiné les 2 côtés d'un triangle et qu'un autre joueur trace le dernier côté, alors le triangle ne compte pas! Il faut qu'il soit entièrement tracé d'une couleur identique!

Ce jeu est simple et très sympa pour faire revenir les enfants au calme après un grand jeu d'anniversaire. Il ne nécessite que des feuilles et des feutres comme matériel et est très simple à réaliser.

Ajouter un commentaire