Votre panier est vide  Votre compte

La grande évasion

Jeu de course où les gendarmes doivent capturer les voleurs, mais ces derniers peuvent avec un peu de stratégie, libérer leurs compagnons!!!

Jeu à partir de 6 ans

A partir de 12 joueurs ou plus mais un nombre pair d'enfants!

Durée de la partie: 20 minutes!

Formez d'abord 2 équipes: les gendarmes et les voleurs!

Délimitez 2 grands carrés au sol à chaque extrémité de votre terrain de jeu, à l'aide de branches et de pierres ou autre matériel en votre possession... Le premier représente le camp des voleurs et le second la prison dans laquelle se placent les gendarmes!

Au top départ, tous les voleurs sortent de leur camp. Les gendarmes se lancent alors à leur poursuite pour faire le maximum de prisonniers en les attrapant!

Les voleurs peuvent retourner dans leur camp pour se mettre à l'abri mais ont l'interdiction d'être plus de 4 en même temps dans leur refuge... Il faut donc qu'il y ait toujours le moins de monde possible!

Si les voleurs se retrouvent plus de 4 en même temps dans leur camp, alors ils vont tous directement en prison!!!

ATTENTION: Les prisonniers peuvent être libérés!! Un prisonnier laisse un pied sur la ligne de la prison et tend la main. Si l'un des siens parvient à le toucher, il est alors immédiatement libéré.

Si il y a plusieurs prisonniers dans la prison, ils forment une chaine en se tenant par la main... Le dernier doit toujours avoir un pied dans la prison et le premier qui est alors à l'extérieur au bout de la chaine tend la main pour être libéré... Lorsqu'il est touché par l'un des siens, tous les prisonniers de la chaine sont alors libérés et peuvent s'échapper!

FIN DE LA PARTIE:

- Lorsque toute la chaîne des prisonniers est libérée, la partie se finit et les gendarmes marquent 1 point par prisonnier touché au cours de la partie.

- Si les gendarmes ont capturé tous les voleurs, alors ils marquent un point par prisonnier et 10 point de bonus

Le jeu reprend alors en inversant les équipes de départ...

L'équipe des gendarmes qui a marqué le plus de points au bout des 2 parties ( ou 4 ou 6 ) remporte la victoire!

Ajouter un commentaire