Votre panier est vide  Votre compte

la pinata

Le jeu de la pinata est un jeu qui remporte un grand succès lors d'anniversaire.

La pinata est un contenant décoré qui peut prendre toute forme : ballon de foot, animaux, bateau pirate... Vous pouvez choisir une pinata en raport avec votre thème d'anniversaire. Vous y placerez à l'intérieur petits jouets et friandises.

Avant l'arrivée des enfants, accrochez votre pinata à une branche solide d'un arbre ou autre objet robuste à disposition.

Attention à la hauteur pour l'accrocher car les enfants devront l'atteindre avec un bâton! Ils ne doivent pas pouvoir la toucher avec leurs mains...

Regroupez les enfants à bonne distance de la pinata, environ 4 ou 5 mètres... Le but du jeu est simple; les enfants vont devoir taper à tour de rôle dans la pinata, mais les yeux bandés afin de la casser et d'en faire sortir tous les bonbons et petits jouets qui se trouvent à l'intérieur.

Choisissez un premier enfant, bandez-lui les yeux et donnez-lui le bâton. Faites-le tourner 2 ou 3 tours sur lui-même et l'enfant va devoir tenter de toucher la pinata avec son bâton. Le but est aussi que les autres enfants l'aiguillent en lui donnant des conseils avec le son de leur voix.

Laissez environ 1 à 2 minutes à l'enfant avant de passer au joueur suivant... A vous de voir le temps adapté en fonction du nombre d'enfants afin que chacun puisse passer et donc particper au jeu.

Le jeu prend fin quand la pinata est percée et que les gourmandises et les jouets sont tombés au sol. Les enfants peuvent alors se les partager...

Vous pouvez fabriquer vous-même votre pinata ou l'acheter dans le commerce dans des magasins de fête ou sur des sites internet.

Ajouter un commentaire