Votre panier est vide  Votre compte

la queue du dragon

le jeu de la queue du dragon

"La queue du dragon" est un jeu qui se joue entre 2 équipes et à l'aide d'un ballon. Il nécessite la présence d'un certain nombre d'enfants et donc il est idéal à organiser lors d'un anniversaire.

Vous aurez besoin simplement d'un ballon comme matériel.

Réunissez les enfants et formez 2 équipes.

Les enfants de la première équipe formeront le dragon et sa queue et vont donc se placer en file indienne et se tenir par la taille afin de représenter ce dernier.

La seconde équipe forme un cercle et entoure le dragon. Ce cercle doit être assez large: les enfants doivent laisser un espace d'environ 2 mètres entre le dragon et le cercle ainsi formé.

A l'aide d'un ballon et à tour de rôle, les enfants formant le cercle doivent essayer de toucher la queue du dragon représentée par le dernier enfant de la file. Les enfants formant la queue du dragon peuvent se déplacer au sein du cercle comme ils le souhaitent mais toujours en se tenant par la taille et sans jamais se lâcher.

Lorsque la queue du dragon est touchée, l'enfant sort alors du jeu et les enfants continuent de toucher la queue du dragon en lançant le ballon toujours sur le dernier enfant de la file et ainsi de suite jusqu'à ce que le dragon soit entièrement éliminé.

A la fin du jeu, inversez les rôles de chacune des équipes.

Ce jeu est très sympathique, simple à organiser, et apportera de nombreux fous rire lors d'une fête d'anniversaire.

Ajouter un commentaire