Votre panier est vide  Votre compte

le jeu des tenailles

Voilà un jeu d'adresse rigolo qui se joue à partir de 4 joueurs ou plus... Ce jeu est très marrant à organiser lors d'une fête d'anniversaire pour occuper un groupe d'enfants en extérieur, dans un jardin par exemple.

Le but du jeu est simple: formez 2 équipes. Dans chacune des équipes, les enfants vont s'assembler avec un autre camarade pour former un binome. Distribuez un ballon par équipe.
Placez une ligne de départ et une chaise à une dizaine de mètres comme point de retour. Les duos d'enfants de chaque équipe vont devoir faire l'aller-retour jusqu'à la chaise et revenir au point de départ en serrant un ballon avec leur tête. Les mains doivent rester derrière leur dos et ils doivent faire ce parcours le plus rapidement possible sans faire tomber le ballon.

Lorsque le ballon tombe, les enfants doivent repartir de l'endroit où est tombé le ballon.

Le premier binome à franchir la ligne d'arrivée a gagné. Si les enfants sont nombreux, vous pouvez organiser ce jeu sous forme de relai. Dès que le binome revient au point de départ, l'équipe suivante part à son tour. Dans ce cas, la première équipe à avoir terminé le parcours a gagné.

Ajouter un commentaire