Votre panier est vide  Votre compte

Le jeu du béret

Le jeu du béret est un jeu qui se joue plutôt en extérieur et c'est un grand classique des cours d'école qui n'a plus besoin de démontrer son succès auprès des enfants. Ce jeu est idéal à organiser pour occuper des enfants lors d'un anniversaire, ne demande aucune préparation et ne nécessite comme matériel qu'un simple béret (chapeau) ou un foulard!

Vous allez commencer par organiser 2 équipes distinctes, chacune avec le même nombre d'enfants et homogène.
Délimitez au sol des lignes éloignées d'une dizaine de mètres et chacune des équipes se placera derrière sa ligne, les enfants les uns à côté des autres.

Les enfants se font donc face... Vous allez attribuer un numéro à chacun des enfants d'une équipe puis de l'autre. Il y aura donc 2 numéros 1, 2 numéros 2, 2 numéros 3 et ainsi de suite...
Placez ensuite le foulard au centre de l'espace de jeu.
L'adulte va alors appeler un numéro et les 2 enfants se faisant face portant le même numéro vont devoir attraper le foulard et le ramener dans leur équipe. Mais attention car, une fois le foulard attrapé, il ne doit pas se faire toucher par son adversaire qui gagnerait alors le foulard.

La personne qui ramène le foulard à son équipe marque 1 point. Vous appelez alors un nouveau numéro et la partie recommence. A vous de délimiter le nombre de points où vous terminerez la partie, en général la première équipe à atteindre les 10 points à gagner.


 

Ajouter un commentaire