Votre panier est vide  Votre compte

Les jeux de KIM

Vous trouverez ici les 4 variantes du jeu de KIM faisant chacune appel à des sens différents.

  • KIM du goût : préparez plusieurs assiettes avec dans chacune d'elle un aliment différent. Mettez que des aliments que les enfants aiment bien sûr, car cela reste un jeu : bonbons, fromage, concombre, banane.... A vous de trouver les aliments selon ce que vous avez à disposition. Bandez les yeux des enfants, ils devront goûter l'aliment déposé dans chacune des assiettes et trouver à quoi cela correspond. Tous les enfants goûtent l'aliment chacun leur tour... Celui qui a trouvé le plus d'aliments à gagner.

  • KIM du toucher : Placez différents objets dans un grand sac de toile épaisse afin que les enfants ne puissent pas voir ce qu'il y a à l'intérieur: brique de légo, cuillère, voiture... Les enfants doivent alors deviner, les yeux bandés ce qu'il y  a à l'intérieur du sac... Pour les plus jeunes, vous pouvez montrer ce que vous placez dans le sac avant de les faire deviner pour leur simplifier le jeu.

  • KIM de l'ouïe : bandez les yeux des enfants sauf un qui sera le meneur... Les enfants ayant les yeux bandés, le meneur va devoir alors faire un bruit et les autres enfans devront deviner de quoi il s'agit : faire couler un robinet, fermer une porte, froisser du papier et ainsi de suite. Ce jeu est un peu plus compliqué que les précédents et se pratique plus à partir de 6 ans.

  • KIM de l'odorat : Ce jeu reste sur le même principe sauf que les enfants vont devoir deviner, toujours les yeux bandés à quoi correspond l'odeur que vous allez leur faire sentir... Ce jeu est plus difficile et se fait plutôt aussi vers 6 ans... Prenez des aliments avec une forte odeur comme de la moutarde, une fleur, du fromage, du savon ou du café... L'enfant qui a deviné le  plus de bonnes réponses à gagner...

Ajouter un commentaire